Corning Qualified Advanced-Flow Reactor Lab

Paris Flow Tech est désormais certifié par CORNING, innovateur leader en conception de procédé de flux continu.

Un partenariat privilégié

Paris, France - Corning Incorporated et Chimie Paristech - PSL - Institut Technique de Chimie de Paris ont récemment célébré l'ouverture du « Corning Qualified Advanced-Flow Reactor Lab » dans leurs locaux à Paris. Ce laboratoire permet aux clients d'accéder efficacement aux démonstrations en flux continu, aux essais expérimentaux, aux tests de faisabilité et au développement de procédés de réaction chimique.

Il s'agit du premier « Corning Qualified Advanced-Flow Reactor Lab » en France et du troisième en Europe - rejoignant celui de l'Université de Liège, qui a ouvert en 2017 et celui de Microinnova à Graz, en Autriche, qui a ouvert en 2021. Ces installations régionales intègrent un réseau mondial qui fournit aux clients un accès pratique à la technologie Corning.

Corning et Chimie ParisTech travaillent ensemble depuis 4 ans et utilisent actuellement le réacteur photochimique G1 de Corning®, le réacteur Low-Flow et les kits éducatifs Nebula.

"Le partenariat avec l'une des meilleures écoles de chimie de France est très excitant pour nous - Corning et Chimie ParisTech partageant tous deux de longs antécédents d'excellence en matière d'innovation", a déclaré Alessandra Vizza, directrice commerciale, Corning® Advanced-Flow Reactors. "La mise en place de ce laboratoire contribue à former la prochaine génération d'experts en chimie sur la technologie à flux continu et nous sommes impatients de voir comment cette collaboration va se développer à l'avenir."

Situé au cœur de Paris, l'emplacement de Paris Flow Tech fournit un autre lieu pour aider Corning à servir ses clients basés en Europe. Ce « Corning Qualified Advanced-Flow Reactor Lab » nouvellement établi met également en évidence une tendance plus large du retour de la France dans les industries pharmaceutiques et chimiques.

"Nous constatons que la chaîne d'approvisionnement et l'enseignement de la chimie font l'objet d'une attention accrue en France, ainsi que dans la grande région européenne", a déclaré M. Alessandra. "Nous sommes impatients de continuer à éduquer nos partenaires actuels et futurs sur les avantages de la technologie de flux continu à mesure que ces industries font leur retour dans la région".

Les appareils CORNING à disposition

Module éducatif Corning Nebula

Disponibles en deux versions : Chimie et génie chimique

  • Permettent une technologie d'écoulement continu intrinsèquement plus sûre
  • Fournissent un mélange et un échange thermique exceptionnels grâce à la conception brevetée du module fluidique en verre Corning HEART, le module fluidique en verre breveté de Corning
  • Peuvent être mis à l'échelle de manière transparente avec d'autres produits Advanced-Flow Reactor.
  • Interface numérique pour un fonctionnement facile et tactile et un contrôle sans fil.
Corning prototypes 01D
©2020 Corning Incorporated
Corning Low Flow 4500B
©2016 Corning Incorporated
Corning LF Fluidic module 4318
©2016 Corning Incorporated

Réacteur Corning Advanced-flow Low Flow

Réacteur à flux continu pour les applications à l'échelle du laboratoire, spécialement conçu pour des réactions multiphasiques (liq-liq, liq-gaz), corrosive et à fort exotherme.

  • Applications typiques: nitration, oxydation, halogénation, organométallique, etc.
  • Parties en contact avec le fluide : sans métal, verre, polymères perfluorés
  • Volume interne : 0.5 mL (par module fluidique, 10 à disposition)
  • Échelle : 100+g/jour
  • Conditions de fonctionnement : -60 °C à 200 °C, jusqu'à 18 bar

Réacteur Corning Advanced-flow G1 - Low Flow

Réacteur à flux continu pour les applications à l'échelle du laboratoire et début de montée en échelle.

  • Applications typiques : réactions multiphasiques (liq-liq, liq-gaz), corrosive et à fort exotherme, réactions avec présence de photocatalyseurs
  • Parties en contact avec le fluide : sans métal, verre, polymères perfluorés
  • Module d’activation photochimique amovible
  • Source lumineuse : LEDs haute intensité (plusieurs longueurs d’onde disponibles, UV-Vis et UVA)
  • Volume interne : 2,7 mL (par module fluidique, 4 à disposition)
  • Échelle : 500+g/jour
  • Conditions de fonctionnement : -60 °C à 200 °C, jusqu'à 18 bar
Corning G1 2015
©2016 Corning Incorporated
Corning 13 Lab Reactor module
©2017 Corning Incorporated

De la preuve de concept à la production industrielle

Corning Dosing Line G4B
©2018 Corning Incorporated

Quelle que soit l’échelle de production que vous souhaitez mettre en œuvre, Paris Flow Tech vous accompagne dans la réflexion et la réalisation de vos besoins.

La plateforme est auto-suffisante pour des productions allant jusqu’à 500 g et plus par jour.

Cependant, Paris Flow Tech possède les outils pour vous accompagner et vous donner l’accès facilement à des systèmes de productions à plus grande échelle.

Que ce soit par la mise en relation avec certains de nos laboratoires partenaires, ou par l’intermédiaire direct avec CORNING, il est possible de transposer rapidement et facilement les études menées sur nos modèles Low-Flow vers des productions allant de 80 tonnes / ans (modèle G1) à 10 000 tonnes / ans (modèle G4).